Sunday, January 4, 2009

How to dress-up when you are a teenage loser.

La teenage loseuse n'y connait rien en street culture et electro music et d'ailleurs, elle s'en bat la race. Mais comme "2009, c'est l'année de la meuf", il en fallait bien une dans cette (fine?) équipe.
So, just for you, mes petit(e)s chéri(e)s accro au shopping, un récap' de la panoplie teenagelooose.

Pour les mâles, parce-que je suis galante: Quand-Pedro-rencontre-Gaspard.

On veut donc du cuir (so queer), des baskets fluo, du So-me, de la casquette oversized, jaune ou orange et surtout, du slim, du sérré, du black, du sexy.

Pour les filles, de la Je-suis-tellement-accro-à-Gossip-girl-que-je-m'habille-pareil attitude : donc, un total look Blair sur les marches du Met.

On veut donc du preppy, du bourge coquine, du it bag coloré, du serre-tête à ruban, de la sailor-dress, des Jimmy Choo, des noeuds, des noeuuuuds partout, et des collants colorés, qu'on trouve partout, même chez In Extenso (mdd).

Côté mec, Blair a besoin de son double, son alter égo, son larbin quoi.

Un pantalon jaune, mixé avec un gilet violet + une cravatte jacquard = Mais qui est-ce donc???

a) Un golfeur sous acides?

b) Chuck Bass?

c) Jamie Reynolds (Klaxons) endimanché?

Réponse: Heuuu... les 3 solutions conviennent.

Enfin, comme toutes les teenage loseuses ne sont pas accro à Gossip Girl (les menteuses), il existe des alternatives:

On opte donc pour un style Agyness/Pixie ou bien Louise Brooks. Une robe-T-shirt House of Holland (ou H&M, moins classe) avec un message plus-cool-tu-meurs. Des leggings, mais comme j'ai peur que ce soit has-been, des collants, colorés eux-aussi. Et des ballerines, ou bottines, ou escapins, bref, n'importe quel genre de chaussures. PAR CONTRE, on oublie les Doc Marteens, parce-que ça, ça fait toujours vieille bab' ancienne punkos sur le retour.


Valeurs sûres de l'année: Pour les filles = Le carré de vieille bourge à motifs Histoire de France, le foulard vintage imprimé cachemire, le sac python violet en plastique véritable, le Prada lg II, les joues roses, le petit chien blanc qui sait dire " I love you ". Bref, du grand-mère ump outside.


Pour les mecs = Vous ne jurerez que par la Zizi de chez Repetto, à changer tous les trois mois, ou pas, pour le côté fan des second sex dirty trashouille destroy. Sinon, le slim-qui-moule-le-cul est toujours d'actualité :D, les trous dedans aussi. Les baskets bleues ont pas mal la cote. Le T-shirt à motifs est un peu inévitable, ça tombe bien, le shopping sur les sites anglais freshouilles est carrément intéressant, vu le cours de la livre sterling... (en plus, c'est les soldes!). La veste de jogging vintage, ou, pour les plus pointus, le k-way. La moustache.



Vâleurs moins certaines: Pour les filles: Le legging et son ami brillant le tregging associé à une mini-jupe en jean, la chaussure de randonnée, le mythique (et non moins inimitable) sac pliable Longchamp, le sac bowling A.A., parce-que Jenifer commence à faire les mêmes, et notre petite soeur aime bien, le mini-pcportable de sac rose, parce-que, ça fait lourd en fait, dans mon hit-bag...

Pour les garçons = le bas de jogging pas vintage, les Nike TN, du Airness, du RG512, du Rivaldi. Le téléphone Levis. La coupe blonde Jean S./Andrea C. façon bellâtre...









1 comment: